EPSYS acteur de la distribution Primaire

EPSYS propose son Poste LEVIATHAN dans le cadre des Salles « HTA » et des Salles de « Contrôle Commande » des Postes Sources.


Le poste source est un ouvrage industriel électrique. Nœud intelligent du réseau, il a pour fonction de transformer la Très Haute Tension (225KV, 90KV ou 63KV) en moyenne tension (20 000 volts). Cette tension est ensuite abaissée dans les postes de distribution publique à 400/230 volts pour alimenter les clients en Basse Tension. (source : enedis)

 


 En relation avec les bureaux d’ingénieries et d’exploitations d’Enedis, les services techniques des Régies et SICAE, EPSYS a mis au point sa gamme de produits LEVIATHAN spécifiquement adaptée aux Postes Sources.


LEVIATHAN Salle HTA : Optimisé pour l’application dans les Postes sources, le LEVIATHAN est un Poste préfabriqué en béton (grande largeur 3,8m x Longueur 7m) , associé à une rehausse étanche permettant le raccordement des cellules NORMASOURCE 500.

Coordination avec le constructeur Schneider Electric qui assure la pose de ses cellules Normasource dans nos usines EPSYS, pour une livraison du LEVIATHAN entièrement équipé prêt à être raccorder.

 

Une implantation des matériels optimisée assurant une qualité d’exploitation optimale.


LEVIATHAN Salle Contrôle Commande : Ce bâtiment destiné au Contrôle commande du Poste Source, possède un plancher informatique permettant de recevoir les équipements PCCN, les armoires basse tensions… avec tout le confort pour l’exploitant (climatisation, bureau…)

 


Entièrement équipé et testé dans nos usines nos Postes LEVIATHAN livrés « prêt à raccorder », apportent qualité, sécurité et rapidité d’exécution dans la construction du poste source.